JOLIET ULTRA X900

Avec un plus petit diamètre, un moindre poids et une technologie de pales très raides, le ULTRA dépasse des concurrents mieux classés avec des vents moyens à forts. C’est parce qu’au lieu de se dérober au vent le ULTRA conserve ses performances pendant tout le temps où il tourne. Les systèmes concurrents ont tendance à s’arrêter ou à se détourner du vent et à réduire leur production. Au-delà de 30 mph (49,5 km/h), le ULTRA continue à avoir des pointes de production supérieures à 1500 W et certains utilisateurs déclarent avoir atteint 1800 W à 100 Amp sans endommager ni les éléments électriques, ni les éléments mécaniques. Que ce soit la pluie, la neige, le grésil ou les orages, cette éolienne est faite pour tout supporter et continuer à fournir un maximum d’énergie.

  • Structure en aluminium avec quincaillerie en acier inoxydable repliable vers le haut.
  • Chapeaux de moyeux, poutre de queue et quincaillerie en acier inoxydable.
  • Electro-aimants permanents en néodyme extrait des terres rares, fer et bore.
  • Fils de cuivre étamé agréés par les gardes-côtes des Etats-Unis
  • Rotor auto-réglé
  • Appareil étanche protégé par un revêtement de polyuréthane linéaire au dioxyde de titane, stable aux UV, contre la pluie, la neige, la glace, le soleil, le sable et la poussière, le vent et la corrosion. – Idéal pour les climats marins et rudes.

Comporte un contrôleur Commander ayant une charge de dérivation et des compteurs Volt/Amp de 2kw, un convertisseur d’ondes sinusoïdales complet, un interrupteur et une dérivation comme frein de secours, un interrupteur de batterie et un ventilateur commandé par la température.

Charge 1 Ampère, à 24 Volts, à 9 mph (14,85 km/h) – Peut produire 60 amp (1500w pendant quelques instants) sous des rafales.

Technologie de la turbine

La turbine utilise un alternateur triphasé à 8 pôles et 36 encoches avec 10 enroulements. Cela permet de faire 4 montages ajustables avec des champs distincts, qui optimiseront le rendement et feront correspondre les performances à des régimes de vent faibles, moyens, forts ou violents.

Le générateur ULTRA a un très bon rapport puissance/poids. Il utilise un seul stator, un électro- aimant permanent en néodyme extrait des terres rares, fer et bore logé dans une enveloppe d’aluminium moulé avec des accessoires en acier inoxydable. Le mécanisme de repliement vers le haut garantit que le ULTRA ne se dérobera pas par grand vent mais continuera à produire jusqu’à deux fois sa puissance nominale sans que ses éléments électriques ou mécaniques soient endommagés.

Ses éléments de précision sont conçus pour avoir une longue vie utile. Nous recommandons d’utiliser un disjoncteur d’au moins 60-100 amp cc pour toutes les installations.

Les turbines ULTRA sont étanches et n’exigent qu’une vérification annuelle. Il n’y a besoin ni de lubrification, ni de calendrier d’entretien du moteur pendant toute la durée de vie du générateur (environ 15-20 ans). Les installations en bordure de mer ou dans un désert peuvent exiger qu’on surveille de plus près la corrosion de la surface et de la bande du bord d’attaque des pales. Cette bande de qualité hélicoptère peut être remplacée si elle a subi une abrasion du fait de petits débris et du sable. Des appareils ULTRA ont supporté des tempêtes de 120 mph tandis que d’autres se trouvant à proximité ont été détruits. Des appareils de tests montés sur véhicules continuent à produire une puissance maximum à plus de 70 mph sans subir de dégâts.

Pales

Les pales ULTRA unidirectionnelles en fibre de carbone et de qualité aérospatiale ne doivent pas être confondues avec les pales en plastique avec agglomérants au carbone ou renforcées au carbone. A la différence des pales en plastique au carbone pulvérisé qui se plient et vibrent, les fibres de carbone des pales ULTRA sont 7 fois plus raides que l’acier ordinaire et supportent leurs charges d’un bout à l’autre. Cela permet à la turbine de traiter annuellement beaucoup plus d’énergie que des générateurs d’éoliennes similaires. En outre, l’accroissement du rendement abaisse substantiellement le coût d’ensemble de l’énergie malgré un prix d’achat initial légèrement supérieur.

Revêtements

Le ULTRA 900W a un revêtement spécial stable aux UV en polyuréthane aviation linéaire au dioxyde de titane qui protège l’appareil de la pluie, de la neige, de la glace, du soleil, du vent et de la poussière ainsi que du vent et de la corrosion.

En outre, comme les pales sont très légères elles peuvent mieux profiter des rafales de vent que des pales plus lourdes dont l’inertie est trop élevée pour qu’elles réagissent avant la fin de la rafale. Sur la durée, cela représente une augmentation considérable de la production d’énergie à partir de la même colonne d’air.

Pylône

Ce pylône inclinable de grande qualité est l’un des modèles les plus résistants qui soient actuellement sur le marché.

Des assemblages étanches en acier inoxydable assurent des raccords solides et sûrs qui ne peuvent pas être mal installés.

Des dessins et des instructions faciles à comprendre permettent au monteur, même novice d’obtenir d’excellents résultats dès la première fois. Des éléments résistant longtemps garantissent des années de fonctionnement sans problème.

Ce pylône en kit a été conçu pour avoir une grande sécurité et une grande facilité d’installation en utilisant des éléments supérieurs associés à une quincaillerie de la meilleure qualité. Les assemblages traditionnels par manchons pour tuyaux ou par compression situés dans la structure du pylône principal ont été éliminés au profit d’assemblages forgés et/ou usinés qui présentent des qualités structurelles plus lisses comme des fils usinés qui sont supérieurs aux fils provenant de filete uses, grossiers et difficiles à installer. Ce kit permet d’installer totalement et de faire fonctionner un pylône à haubans supportant un générateur d’éolienne avec aussi peu de mal que possible. Ce kit accompagné du manuel complet d’utilisation, d’entretien et d’installation donne confiance pour redresser et abaisser l’éolienne ULTRA facilement et efficacement, chaque fois qu’on le désire.

  • 2,09 m
  • moins de 16 kg
  • 12, 24, 48 volts (nominale)
  • 3,43 m2
  • 2,7 m/s
  • courant alternatif triphasé, balai de génératrice moins électro-aimant permanent
  • 2 ans
  •  
  • Niveau de la mer
    900 W (puissance nominal à 47,6 km/h)
    500 W (puissance nominal à 37,5 km/h)

    La puissance de pointe peut atteindre jusqu'à 1200-1500 Watts avec des vents supérieurs à 30 mph (49,5 km/h), à 100 Amp sur des systèmes de 12V.

  • Cette entrée a été publiée dans Eoliennes horizontales, JOLIET, Machines, Offre produits. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.