Comment fonctionne l’éolien ?

Rien de plus simple qu’une éolienne, tant en fonctionnement qu’en installation!

Bénéficiez d’une source d’énergie renouvelée, inépuisable et sans souci.

Le vent énergie cinétique entraîne les pales provoquant une énergie mécanique qui avec la rotation du générateur assure une source de production de courant.

Les fonctionnements possibles

  • Directement consommer le courant produit
  • Stocker le surplus dans les batteries créant des réserves
  • Ou encore, dans certains cas, réinjecter le courant dans le réseau EDF. Certains opérateurs peuvent vous racheter le surplus.

Pas de coupure intempestive : indépendance

Dans la grande majorité des sites, il y a toujours du vent à la hauteur du mât du rotor. De plus, vous pouvez vivre sur vos batteries ou encore continuer à être alimenté par EDF si vous êtes connecté au réseau. Ainsi, en secours, vous disposez de deux sources de courant.

L’éolienne est le choix idéal pour les sites isolés

En toute autonomie, l’éolienne peut être placée où l’installation de toute autre source d’énergie serait problématique (raccordement à un réseau inexistant, sol impropre aux travaux, etc…). Elle ne nécessite que quelques m2 au sol dans un espace dégagé et soumis aux vents. N’importe quel site peut alors convenir. De plus, elle peut être facilement couplée avec des panneaux solaires pour tirer parti de l’ensemble des énergies renouvelables disponibles.