Définition

Une offre diversifiée et pleinement adaptée

Notre offre s’adapte à de nombreuses situations. C’est un choix. Nous voulons vous apporter un maximum de flexibilité pour coller au mieux à votre besoin.

  • Nos électroniques peuvent recevoir à la fois les sources d’énergies par éolienne et ou par solaire.
  • Nous proposons des éoliennes horizontales d’une puissance de 300 à 50.000 W.
  • Quant aux éoliennes à axe verticale, dont beaucoup demeurent au stade expérimental, nous préférons tester différents modèles avant de les placer dans notre catalogue.
  • Bien entendu, nous disposons d’une gamme de panneaux solaires photovoltaïques.
  • Compte tenu des changements permanents et de la quantité importante d’équipements, nous avons opté pour l’absence d’un catalogue standard, toujours obsolète, pour donner la préférence à la fourniture d’une offre sur mesure à votre besoin.
  • Nous proposons des machines communément appelées éoliennes à axe horizontal et vertical.
  • Cependant, il convient de nommer les éoliennes à but de produire du courant, les aérogénérateurs.
  • Le mot éolienne est plus normalement destiné aux éoliennes multipâles servant au pompage de l’eau ou à l’aération des points d’eau.

Nous proposons toujours cette possibilité qui se révèle encore avantageuse dans certains cas de figure ou avec d’autres combinaisons (aérogénérateur, batteries, panneaux)

Eolienne horizontales et verticales : la différence

Comment fonctionne une éolienne ?

Principe de fonctionnement

Le vent énergie cinétique entraîne les pales provoquant une énergie mécanique qui avec la rotation du générateur assure une source de production de courant.

Les fonctionnements possibles

  • Directement consommer le courant produit
  • Stocker le surplus dans les batteries créant des réserves
  • Ou encore, dans certains cas, réinjecter le courant dans le réseau EDF. Certains opérateurs peuvent vous racheter le surplus.

Pas de coupure intempestive : indépendance

Dans la grande majorité des sites, il y a toujours du vent à la hauteur du mât du rotor. De plus, vous pouvez vivre sur vos batteries ou encore continuer à être alimenté par EDF si vous êtes connecté au réseau. Ainsi, en secours, vous disposez de deux sources de courant.

L’éolienne est le choix idéal pour les sites isolés

En toute autonomie, l’éolienne peut être placée où l’installation de toute autre source d’énergie serait problématique (raccordement à un réseau inexistant, sol impropre aux travaux, etc…). Elle ne nécessite que quelques m2 au sol dans un espace dégagé et soumis aux vents. N’importe quel site peut alors convenir. De plus, elle peut être facilement couplée avec des panneaux solaires pour tirer parti de l’ensemble des énergies renouvelables disponibles.